Agrandissement maison

Plutôt que de quitter sa ville ou son quartier de prédilection pour gagner quelques mètres carrés, pourquoi ne pas rester chez soi et adapter son intérieur à ses envies d’espaces ?

LA VERRIÈRE DE TOIT

Dans la cuisine, le salon ou la salle de bains, la verrière de toit ou fenêtre de toit permet de faire rentrer un maximum de lumière naturelle.

Cette grande ouverture permet de créer une atmosphère agréable et une sensation d’espace dans la maison.

De plus, si vous souhaitez créer une extension à votre logement, privilégiez ce type de toit afin de sortir de l’ordinaire tout en créant une source de lumière impressionnante.

LA MEZZANINE

La mezzanine est la solution imparable si vous souhaitez agrandir un espace sans extension. Vous pouvez l’aménager en chambre, salon, bureau/bibliothèque… La mezzanine peut être petite, grande, suspendue, ouverte, fermée, ancrée à des poutres… Elle s’imagine selon vos besoins et l’espace disponible !

LES COMBLES AMÉNAGÉS

Aménager les combles dans un appartement ou une maison est de plus en plus courant. Avec l’idée de gagner de l’espace ou tout simplement d’agencer une surface inhabitée, les propriétaires doivent rivaliser d’astuces pour dessiner des projets ingénieux, souvent avec l’aide d’architectes.Si on ajoute à ça une bonne dose de lumière et une ambiance chaleureuse, impossible de ne pas être comblé !

LA BAIE VITRÉE D’ANGLE

L’ouverture d’une baie vitrée d’angle avec ou sans angle de liaison, laisse ainsi tout l’espace intérieur et extérieur se rejoindre pour ne former qu’une seule pièce.

LE BOW-WINDOW

Pensez au bow-window qui vous apportera de la luminosité et de l’espace dans votre maison. Le bow-window est une alternative parfaite pour ceux qui rêvent d’avoir une véranda, mais qui n’en n’ont pas la place ou le budget.Également appelé oriel, fenêtre en baie ou encore fenêtre à encorbellement, il se compose de plusieurs pans vitrés. Ceux-ci peuvent former un demi-cercle, mais aussi un rectangle ou encore un polygone, autorisant toutes les fantaisies architecturales, des plus classiques aux plus modernes.

LE PUITS DE LUMIÈRE

Le recours au puits de lumière vous permettra également de donner une plus-value à votre logement. En effet, grâce à une simple ouverture dans votre plancher, vous pourrez rendre viables et confortables des espaces en sous-sol ou sans fenêtre. Une pièce qui vous servait auparavant de débarras deviendra une salle de jeu pour vos enfants, une salle de sport, voire même une chambre supplémentaire.Grâce à eux, même les pièces aveugles redeviennent agréables à vivre.

L’EXTENSION EN BOIS

Faire construire une extension de maison en bois est une solution à la fois économique et écologique pour palier au manque d’espace dans sa maison. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus courante est la création d’une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes.

LA VÉRANDA

Votre maison manque de mètres carrés ? Vous rêvez d’une pièce supplémentaire contemporaine et ouverte sur l’extérieur ? Laissez-vous tenter par une véranda moderne ! A toit plat, en aluminium, sur plusieurs étages ou encore connectée, elle répondra parfaitement à vos envies.Cuisine ouverte sur l’extérieur, salon lumineux, bureau chaleureux, chambre agréable à vivre, la véranda cache de nombreuses déclinaisons possibles selon les besoins et les envies.

LE BALCON D’APPOINT

Les baies vitrées apportent plus de lumière naturelle que les fenêtres simples. Et, en toiture aussi, il est possible de poser de telles ouvertures. Cette fenêtre balcon permet de profiter d’une grande surface vitrée et d’un balcon repliable, en toute sécurité.

Et vous, quelle solution est adaptée à votre habitation? Les conseillers NEOCOD sont là pour étudier vos besoins et la faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à les solliciter.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

(Vos données sont conservées en interne et utilisées uniquement aux fins prévues dans les mentions légales).