Pose de revêtement

Dans la cuisine, le revêtement de sol doit allier esthétisme et praticité pour résister au passage fréquent et aux tâches inhérentes de la vie quotidienne.
Même si le carrelage s’est imposé comme un standard pour cette pièce, d’autres matériaux contemporains ont fait leur apparition et conviennent parfaitement.

Petit tour d’horizon des différents revêtements de sols possibles pour une cuisine.

CARRELAGE EN PIERRE NATURELLE

La pierre naturelle, l’un des revêtements de sol les plus anciens, a été doucement remplacée par le grès cérame, plus résistant. Cependant, pour un intérieur au charme hors pair, la pierre reste la meilleure alternative.

CARRELAGE EN GRÈS CÉRAME

Ardoise, bois ou béton ciré, le carrelage grès cérame imite à la perfection les matériaux les plus divers.
Que vous optez pour une couleur unie ou pour des motifs classiques, orientaux, traditionnels ou modernes, le grès cérame allie authenticité et fantaisie à prix accessible tout en restant facile d’entretien grâce à son caractère non poreux (comparé au carreau ciment).

SOL EN BÉTON CIRÉ

Le béton ciré est un mortier fin, mélange de sable et de ciment coloré aux pigments naturels, permettant d’offrir un effet satiné et ciré à votre sol.
Il est parfait aussi bien à la construction qu’en rénovation. Grâce à son adhérence à de divers supports, vous vous épargnerez des travaux de casse sur le sol d’origine.
Le béton ciré à la chaux s’adapte à toutes les ambiances et à tous les styles : avec une large gamme de couleurs, d’aspects et de finitions vous pourrez sublimer votre cuisine comme vous le souhaitez.

LE PARQUET

PARQUET EN BOIS MASSIF OU CONTRECOLLÉ

Pour le parquet de votre cuisine nous vous conseillons de choisir un bois dur, tel que le chêne, le hêtre ou bien l’acacia, robuste face aux chocs et aux passages fréquents.
Certaines essences exotiques (le merbau, l’iroko ou le wengé) sont elles aussi envisageables, mais il faudra faire attention aux bois foncés sensibles aux rayures et à l’usure.
Les finitions ? Adoptez un parquet huilé ou vitrifié. Le vernis vous permettra de protéger d’avantage des tâches grâce à un film protecteur en surface.

SOL STRATIFIÉ

SOL STRATIFIÉ

Le stratifié dans une cuisine correspond très bien à cet espace souvent humide et exposé aux graisses et salissures. Pour ce revêtement de sol, il est tout de même préférable d’adopter un modèle plus résistant aux chocs destiné aux lieux de passages fréquents. Certains possèdent aussi une surface antibactérienne.
Il offre différents aspects comme celui du carrelage, du parquet ou du béton poli.

PVC

SOL PVC

Le sol en PVC énumère différents avantages pour le revêtement de votre cuisine : souvent plus économique, il est facile à poser et à entretenir. Il offre une gamme étendue de coloris, d’imitations de matière et de motifs des plus originaux. Son épaisseur doit être au moins de 2,5 mm et contenir une couche de protection pour réduire les chocs et aider à l’entretien.
Vous pouvez le retrouver sous formes de dalles, rouleaux ou lames.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le sol de votre cuisine, à vous de jouer!

Inscrivez-vous à notre Newsletter

(Vos données sont conservées en interne et utilisées uniquement aux fins prévues dans les mentions légales).